Réserver votre taxi

01 39 57 00 00

  • Orly, Roissy et Beauvais
  • Gares de Paris
  • Liaison hôpitaux
  • Toutes distances
  • 7j/7 24h/24

Taxi conventionné à Sartrouville

Depuis le 1er mars 2009, une convention permet aux assurés sociaux de ne verser aucun frais lors de leur transport vers un centre médical. Les taxis conventionnés assurent votre transport vers votre centre médical, mais, également votre retour vers votre domicile. Chez ABC Taxi, nous assurons tous les déplacements médicaux dans l’Ile-de-France et régions limitrophes.

Comment savoir qu’un taxi est conventionné ?

Sur les voitures des taxis conventionnés, un logo bleu « Taxi conventionné – organismes d’assurance maladie » est collé sur la voiture arrière droite. Afin de connaître quels taxis sont conventionnés près de chez votre domicile, vous pouvez vous renseigner auprès de votre caisse d’assurance maladie départementale qui dispose de la liste des chauffeurs de taxi conventionnés.

Lors de la réservation de votre taxi précisez bien que souhaitiez un taxi conventionné.

Taxi conventionné sans avance de frais

Pour être remboursé, vous devez être muni d’une prescription médicale signée par votre médecin. Sans ce bon, vous ne pourrez pas être remboursé. Sur cette prescription, doit être indiqué le moyen de transport, c’est-à-dire Taxi ou VSL mais aussi le type de prise en charge, la destination ainsi que la date et la durée. Cette prescription est donnée aux personnes qui sont dans l’incapacité de prendre les transports en commun ou bien de conduire à cause de leur état de santé ou déficience physique.

Avant la course, vous devez présenter à votre chauffeur de taxi conventionné votre prescription médicale, mais également une attestation de droits sécurité sociale valide de moins d’un an ainsi que votre vitale à jour. Ainsi, votre chauffeur ne vous demandera, à la fin de la course, aucune avance de frais. Par la suite, le conducteur enverra l’ensemble des documents à votre caisse d’assurance maladie afin d’être payé directement par l’Assurance Maladie. En cas d’oubli de ces documents, le chauffeur de taxi peut vous délivrer un document CERFA que vous enverrez par la suite à votre sécurité sociale afin d’être remboursé.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone au 01 39 57 00 00 ou bien via notre formulaire de contact. Nous répondrons avec plaisir à toutes vos demandes et ce, le plus rapidement possible.

Réservation

Par téléphone* : 01 39 57 00 00

Par email : formulaire de contact.

 

*hors coût de la communication.

 

ABC Taxi